Cliquez sur le texte souligné pour ouvrir
BMS2000 (Québec baptèmes, marriages, sépultures)
British Isles Family History Centre of Greater Ottawa
Société généalogique de l'Ontario
Programme de recherche en démographie historique
Réseau du patrimoine anglophpne du Québec
United Empire Loyalists` Association of Canada
Projet de tracé des cimetières à Akwesasne par JR Benedict, permet de visualiser sur une carte l`emplacement des sépultures ainsi que les noms et les dates des défunts. Le lien pour la carte est Cemeteries of Akwesasne Nov2022
Lorsque vous utilisez la carte, zoomez dans la région d`Akwesasne pour la visualiser.
1 / Stormont Dundas & Glengarry
2 / SDG Newspaper and Photo Digitization Project
Le projet SD&G Online Archives est une collection numérisée de journaux locaux et de photos datant du 19e siècle. Le projet a été gracieusement financé avec le soutien des Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry. À ce jour, plus de 210 000 pages de journaux et 2 000 photos des villages perdus ont été numérisées et rendues consultables via la reconnaissance optique de caractères (OCR). Nous vous encourageons à parcourir notre collection de journaux et de photos numérisés.
3 / The Canadian County Atlas Digital Project
Le County Atlas Digital Project est une base de données consultable des noms des propriétaires fonciers qui apparaissent sur les cartes des cantons dans les atlas des comtés. Les cartes, les portraits et les propriétés des cantons ont été numérisés, avec des liens à partir des noms des propriétaires dans la base de données.
4 / Bibliothèque publique de Cornwall
Votre carte de bibliothèque peut vous donner accès à un certain nombre de ressources électroniques, notamment ; Ancestry.com, Find My Past, Généalogie Québec, PRDH (programme de recherche en démographie historique).
Ressources électroniques de la Bibliothèque publique de Cornwall
5 / British Home Children - Home Children Canda
Entre 1869 et 1948, plus de 100 000 enfants de tous âges ont été amenés sur les côtes canadiennes depuis le Royaume-Uni. Ces enfants n'ont pas été amenés au Canada par amour ou par protection, ils ont été envoyés travailler dans des fermes canadiennes et dans des foyers canadiens. Beaucoup se sont retrouvés en Ontario et plus près dans nos comtés. Ce site comprend un répertoire consultable de 83 746 noms.